Les analyses sur l'infection antirotavirus

Analizy na rotavirusnuu infekciu

Les rotavirus sont les causes les plus courantes de la diarrhée chez les enfants dans notre pays et dans le monde, les progrès sont généralement sérieux. La gastro-entérite, qui provoquent ces virus, exigent l'hospitalisation, au cours de laquelle on effectue l'analyse sur antirotavirus l'infection et, en cas de confirmation du diagnostic, le traitement est prescrit, qui suppose l'introduction d'un parenteralnoj réhydratation beaucoup plus que les maladies gastro-intestinales d'autre origine.

Le taux de mortalité des enfants dans le monde de maladies causées par le virus varie de 600.000. L'infection affecte la population dans tous les groupes socio-économiques et, dans une égale mesure, s'applique dans les pays industrialisés et les pays en développement. Cela signifie que les différences dans les habitudes d'hygiène ou de l'eau ont un impact minimal sur l'apparition de l'infection.

Les plus le rotavirus s'étend de novembre à mai, mais la contamination peut se produire à tout moment au cours de l'année.

Nous allons, examiner des questions telles que:

  1. Combien de jours est la période d'incubation de l'infection?
  2. Quels sont les principaux signes de la maladie?
  3. Comme diagnostiqué une infection?
  4. Comment faut-il traiter le rotavirus?

L'incidence lors de la rotoviruse dépend de la situation socio-économique de chaque pays, il est élevé, comme dans les pays en développement que dans les pays développés. La différence réside dans les conséquences – alors que dans les pays en développement, il y a beaucoup de cas de maladies mortelles avec un niveau élevé de la mortalité dans les pays développés, alors que la maladie est également souvent caractéristique de sérieux progrès, mais le nombre de décès de moins, et au premier plan, en particulier, de hauts coûts directs et indirects liés à la maladie.

Jusqu'à la troisième année de la vie avec rotavirale se rencontre presque chaque enfant. Certains d'entre eux connaissent un épisode de lésions des infections, qui sont causés par les différentes souches de virus. Ces nouvelles maladies, la plupart des enfants acquièrent une immunité. Chez les enfants âgés de six mois à 2 ans présente un maximum le risque de développement de maladies graves. Les rotavirus peuvent infecter et les représentants de la population adulte, mais l'affliction, dans la plupart des cas, a une légère progression.

On estime que, chaque année, près de 111 millions de cas d'infection à rotavirus, 25 millions de visites chez le médecin, de 2 millions d'hospitalisations et environ 440 000 décès. Dans l'Union Européenne, par exemple, le nombre de morts est estimé à 231 cas par an. Dans les pays en développement, les rotavirus surviennent également endemicheski, tandis que dans les régions tempérées, caractérisé par la saisonnalité, avec un taux de mortalité élevé dans les mois les plus froids de l'année.

Les symptômes et les manifestations

Le temps de l'origine de l'infection après le début de la maladie avant l'apparition des premiers signes (que la période d'incubation) est d'environ 2 jours.

Les signes de la maladie comprennent:

  • une température élevée,
  • des vomissements,
  • des douleurs dans le ventre,
  • des selles liquides (liquide, la défécation se produit plusieurs fois dans la journée).
Analizy na rotavirusnuu infekciu

Ces symptômes, dans la plupart des cas, durent pendant 3 à 9 jours. Les infections récurrentes, généralement caractérisé par la moins grave des cours.

Le plus grand risque d'infection à rotavirus est que chez les nourrissons et les jeunes enfants, la maladie peut causer une déshydratation. La déshydratation peut conduire à la mort, c'est pourquoi il est extrêmement important de consulter immédiatement un médecin et de passer des tests, de faire un diagnostic et de commencer le traitement. En plus de ces symptômes d'infection, chaque parent doit savoir reconnaître les signes de déshydratation. Plus intensivement sur eux peut vous conseiller le médecin traitant, mais pour l'instant, examinons les principales manifestations.

Les signes de déshydratation sont les suivants:

  • léthargie (léthargie, le manque d'intérêt à l'environnement),
  • la sécheresse, la froideur de la peau,
  • peu ou l'absence de larmes lors de larmes,
  • la sécheresse de la muqueuse de la cavité buccale,
  • les yeux enfoncés,une
  • vpavshij fontanelle (un endroit doux sur la tête des bébés, temporairement nesrosshayasya de l'os),
  • une forte soif.

La propagation du virus

Analizy na rotavirusnuu infekciu

Le rotavirus est caractéristique de la haute zaraznostu. La principale voie de transmission est cal infecté de l'enfant (ses microparticules), pris au piège dans la bouche d'un autre enfant. Dans ce cas, il s'agit de l'fécale-par voie orale voie de transmission. Le virus est également transmis lorsque les enfants oublient de se laver les mains avant de manger ou après avoir utilisé les toilettes.

Étant donné que le virus se caractérise par une haute résistance (sur une longue périodela période de temps reste contagieux) dans l'environnement, il peut être transmis par l'eau contaminée ou de la nourriture, ainsi que par contact avec des surfaces contaminées. Les rotavirus pendant plusieurs jours survivent sur une surface sèche, la peau de l'homme peuvent vivre plusieurs heures.

Le diagnostic

Les analyses de laboratoire lors de l'infection à rotavirus montrent de faibles inflammatoires options, tandis que lors de la plus importante de la déshydratation de l'analyse rotavirus révèle prerenalnuu l'urémie et une acidose métabolique. Constate la parainfekcionnaya hépatopathie avec transaminazami généralement entre 1 et 2 mkkat/l.

L'analyse des excréments sur antirotavirus l'infection peut être effectuée de plusieurs façons, en fonction du laboratoire. Probablement, la plus accessible et la plus rapide est l'analyse de la cala rotavirus sous le nom de latex agglutination de la chaise. Ces analyses nécessitent kalovyj de l'échantillon, de la taille d'une noix.

Les autres méthodes utilisées dans notre pays, représentés immunohromatografiej et par la méthode ELISA, l'étalon-or reste microscopie électronique, qui, cependant, n'est pas largement disponible. La PCR utilisées à l'étranger et permettent d'identifier les différents sérotypes de rotavirus, dans notre pays ne sont pas encore disponibles.

Les méthodes thérapeutiques

Aucune thérapie ciblée n'existe pas. Les gens avec un système immunitaire sain avec une infection intestinale (gastro-entérite) sont capables de gérer eux-mêmes pendant plusieurs jours. Le traitement consiste en l'augmentation de la consommation de liquide, qui vise à prévenir la déshydratation. Cependant, 1 des 50 enfants atteints aux rotavirus, a besoin de l'hospitalisation et de l'introduction de l'alimentation intraveineuse.

Prévision

Dans la plupart des cas, la période de validité de l'infection dans le corps occupe 3-9 jours, et ses progrès simple. Dans les cas où le rotavirus conduit à une grave déshydratation, il peut y avoir une issue fatale. Diagnostic et le traitement précoces peuvent prévenir le développement de complications.

Prévention

Car le virus est très répandu et viable, assez difficile (presque impossible) de prévenir une infection. Même avec un niveau d'hygiène et d'assainissement peuvent être contaminés. Par conséquent, un maximum d'efficacité en matière de prévention montre la vaccination.

Des études sur le sujet ont montré que le vaccin empêche d'environ 75% de tous les cas d'infection par le rotavirus, jusqu'à 100% des cas, une infection grave, et environ 96% des hospitalisations causées par des virus. 3 doses de vaccin est recommandé à l'âge de 2, 4 et 6 mois.

Les complications

Analizy na rotavirusnuu infekciu

Les complications liées à rotavirus, sont présentés à la déshydratation à la violation de l'environnement intérieur. Développent rarement une méningite aseptique, entérocolite nécrosante (inflammation de l'intestin avec sa nécrose), une inflammation des muscles, une inflammation des poumons et d'autres

Le rotavirus est également associée à une variété de malabsorbciyami – une malabsorption des nutriments et de l'intolérance, par exemple, le lait et le gluten.

Laboratoire de recherche spécifiques.