La maladie de l'intestin symptômes et traitement

La maladie de l'intestin, comme la maladie de l'intestin grêle, le plus célèbre est probablement le cancer, affectent principalement les habitants des pays développés. Comme un certain nombre d'autres maladies de la civilisation, de la maladie de l'intestin (et mince) sont en relation étroite avec l'évolution des modes de vie, en particulier en ce qui concerne les habitudes alimentaires de la population de ces états. La modification de votre régime alimentaire en conformité avec les principes d'une alimentation saine pour beaucoup est une chose absolument inimaginable. Pour cette raison, de petit et gros intestin) de la maladie qui et décrit dans cet article.

Zabolevanie kishechnika simptomy i lechenie

En outre, nous examinerons aussi, quels sont les plus courants de la maladie de l'intestin les symptômes, le diagnostic et les méthodes de leur traitement.

Le cancer

Notre pays est inclus dans la liste du nombre de pays à forte incidence de cancer du côlon et du rectum, à l'heure actuelle, occupe également une place peu enviable dans le monde des statistiques.

Le cancer colorectal est la plus fréquente des maladies novoobrazovaniem gastro-intestinal. Comme la plupart des maladies que peut rencontrer l'intestin, le cancer du côlon entièrement étudiée n'est pas tous les aspects, conduisant à la formation d'une tumeur. Exerce une influence majeure de la prédisposition génétique, dans le groupe de risque, donc à ceux dont les parents ont eu un cancer ou qui souffrent de troubles génétiques, comme la polypose familiale de l'adénome. Risque de formation de tumeurs augmente avec l'âge, les personnes âgées de plus de 50 ans, il est recommandé de régulièrement remettre les analyses de base, il peut être possible de détecter une tumeur.

Comme mentionné dans l'introduction, joue un rôle important sur la composition de la nourriture consommée. Un effet néfaste sur la formation de tumeur a, en particulier, la consommation excessive de graisses animales par rapport à des graisses, trop de rôti, fumé et cuit la viande rouge, qui est caractéristique de la population de notre pays. La prévention de la formation de tumeurs, au contraire, contribuent à des vitamines et des oligo-éléments, sous-estimée élément de la nourriture, encore, c'est des fibres, contenues principalement dans les fruits, les légumes et les produits céréaliers à grains entiers.

En plus de l'alimentation équilibrée dans la prévention du cancer de l'intestin est le rôle de contrôles médicaux réguliers. C'est, en particulier, se réfère aux personnes à risque de formation de tumeurs, les pereshagnuvshim de 50 ans, l'âge, l'examen il est recommandé de passer malgré l'absence d'une prédisposition génétique. La plupart des tumeurs de l'intestin se produit en ferrugineuses de polypes (adénomes), qui sont produites par la division redondantes cellules de la muqueuse. Le polype peut pendant une longue période de ne pas causer de problèmes de santé, le risque de tumeur maligne se produit au moment où il commencez à saigner. Sang dans les selles du patient, cependant, peut être et n'est pas visible, parce que, parfois, elle apparaît dans de petites quantités. Les autres signes de la maladie de l'intestin cancer de la nature peuvent ne pas être suffisamment importantes pour justifier l'appel à une aide médicale. Les signes de la maladie de l'intestin dans le cas de la présence de la tumeur présente des troubles de la vidange, en particulier, une alternance de constipation et de diarrhée, augmentation de l'gazoobrazovaniem ou aléatoire de douleurs dans les intestins causés par une mauvaise bande passante.

Par conséquent, les analyses sur saignement occulte sont l'élément de base pour la détection de l'oncologie. Dans le cas d'un résultat positif, vous devez passer un examen complet de l'intestin. Principal de l'enquête est endoscopique ou t. n. coloscopie. Elle est effectuée à l'aide d'un tuyau flexible, qui permet d'étudier soigneusement l'état de la muqueuse de l'intestin, de détecter les polypes ou des tumeurs et de prélever des échantillons de tissus pour la poursuite de l'enquête. Identifié les polypes doivent être supprimés.

Dans le cas du cancer colorectal, est généralement effectuée à la résection chirurgicale d'une procédure dans laquelle la tumeur à l'ensemble de la partiel'intestin est entièrement supprimé. Une méthode de traitement dépend de l'étendue de la maladie, est également utilisé la chimiothérapie, dans le cas du cancer du rectum trouve son application et la radiothérapie.

Malgré les possibilités de la médecine moderne, l'oncologie est une maladie de l'intestin avec une mortalité élevée. Ne pas sous-estimer l'importance des examens de dépistage, ce qui contribuera à la détection précoce de la maladie et, par conséquent, vous fournir plus de possibilités pour son traitement.

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse

Ces deux maladies qui ont certaines caractéristiques communes, appartiennent au groupe des maladies inflammatoires de l'intestin. Cause de leur apparition n'est pas clairement razyasnennoj. Probablement, ils comprennent l'influence de plusieurs facteurs. Il a été montré héréditaire de l'impact, l'influence des facteurs de l'environnement et des violations immunologiques. Les déclencheurs peuvent être des phénomènes tels que l'inflammation, les maladies infectieuses, le stress, l'utilisation de certains médicaments, l'alimentation déséquilibrée peut également voyager à l'étranger, probablement, ce facteur est lié à inaccoutumé de la cuisine locale.

Les deux maladies de l'intestin et de leurs symptômes sont relativement long terme, sont caractérisés par des périodes de calme, qui prévalent généralement, et les périodes de la renaissance de la maladie.

La Maladie De Crohn

Zabolevanie kishechnika simptomy i lechenie

La maladie de Crohn est une inflammation chronique du tractus gastro-intestinal, généralement, l'intestin grêle (50%), plus rarement le côlon (30%), plus rarement affecté par l'œsophage et de la cavité buccale (5%).

La maladie résulte d'un processus immunitaire et une prédisposition génétique. Les protections facteurs peuvent parfois être une infection bactérienne ou virale. Se manifeste habituellement, âgés de 20 à 40 ans. A été démontré la plus grande incidence chez les femmes que chez les hommes, en outre, ont été démontrées d'importantes différences géographiques. En particulier, dans les pays industrialisés de l'hémisphère nord, la maladie de Crohn rencontre beaucoup plus souvent.

La prévention et les facteurs de risque pour la maladie de Crohn

Contre cette maladie, malheureusement, n'est pas de la garantie de la prévention.

Examine les effets néfastes de l'alimentation avec un excès de sucre raffiné et de l'absence de fibres solubles, en raison de laquelle il s'agit de la perturbation naturelle de la composition de la flore intestinale.

Un effet similaire a l'utilisation fréquente d'antibiotiques.

Sens aigu de la détérioration ou l'aggravation d'une maladie appelée le tabagisme, la prise d'AINS (Brufen, l'Aspirine, le Diclofénac...) et les contraceptifs hormonaux.

Les gens, dans les familles où est présent/présent de la maladie de Crohn, doivent être contrôlés par un spécialiste, qui permet de diagnostiquer la maladie à un stade précoce. Ils ont un risque beaucoup plus élevé de développer la maladie. La seule façon de prévenir le plus grave de la maladie est d'identifier les premiers symptômes, qui ne sont pas sous-estimer.

Les signes et les symptômes

Les symptômes de problèmes avec les intestins de cette nature, ont tendance à porter un caractère chronique, avec une alternance de périodes de flambée avec des périodes, lorsque la personne n'a pas de difficulté.

La plupart des gens la période de l'épidémie de la maladie est caractérisée par de légère à modérée de son activité. Les symptômes de la maladie de l'intestin comprennent des douleurs abdominales, de la diarrhée, une longue modérément la chaleur, la fatigue apparaît, l'homme commence à perdre du poids. Peut afficher des vomissements, des convulsions, arrêt de sortie de gaz, apparaît rarement de sang dans les selles (ce symptôme typique, plutôt, pour l'autre, bien que très semblable à la maladie inflammatoire – colite ulcéreuse).

Si ces problèmes pendant un certain temps se répètent, ne devrait pas blâmer la mauvaise alimentation ou d'une mauvaise digestion. Il est conseillé de consulter votre médecin qui vous dirigera sur les tests nécessaires. Il est préférable de venir au stade précoce de la maladie et de commencer à le traiter ou de les éliminer et donc inutile de l'angoisse.

Chez certaines personnes, les symptômes prédominent dans d'autres régions du corps. Ils peuvent se manifester par des douleurs dans les articulations, les pierres dans les reins et la vésicule biliaire, l'inflammation de l'iris ou cutanées de la maladie – l'érythème.

Le diagnostic

La tâche du médecin à l'égard du diagnostic réside dans la différentiation de cette maladie de la colite ulcéreuse, car ces deux maladies intestinales symptômes sont similaires, en outre, indiqué par un mécanisme de formation de la maladie. La colite ulcéreuse, cependant, n'affecte l'intestin grêle.

Le diagnostic est d'abord défini, sur la base de symptômes cliniques, de la coloscopie et de radiographie. Dans de rares cas (5 à 10%) des lésions du côlon n'arrive pas déterminer exactement quels sont ces deux maladies présentes. La maladie de Crohn dans les premiers jours qui peut se manifester de façon aiguë, comme une appendicite, qui, cependant, est facile à distinguer.

Traitement

En quoi consiste le traitement de la maladie de Crohn? Tout d'abord, c'est un long processus, car même dans la période d'améliorer l'état nécessite un traitement d'entretien. Le choix de la stratégie thérapeutique dépend de la localisation du processus, le degré de la défaite et de l'activité de la maladie.

Généralement, il est recommandé de mode doux de l'exercice physique, individuellement estiméeselon l'état général. Cela ne signifie pas que la personne doit être constamment alitée, il est recommandé d'éviter de sport et physiquement exigeant de l'activité. Parfois, à cause de cette maladie, il faudra modifier le lieu de travail.

Zabolevanie kishechnika simptomy i lechenie

En outre, un important régime approprié, présentée tous les nutriments et l'énergie limitée en proportion de l'activité physique. Dans les cas graves flambées introduit une certaine alimentation à l'aide alimentaire de la sonde directement dans l'intestin grêle, pour ne pas encombrer l'intestin de l'usinage. Extrême option est administré par voie parentérale nutrition, qui ignore complètement le tractus gastro-intestinal, quand une personne reçoit tous les nutriments, vitamines et minéraux dans le système veineux.

Dans le cas de ces formes de la maladie, qui en raison de l'inflammation se rétrécit digestif digestif, vous devez faire preuve de prudence avec les neperevarivaemymi les restes de la nourriture (par exemple, la pulpe des oranges, enveloppe du grain). Aussi bien le suivi des produits aggraver le problème et par la suite de les éviter. Un effet positif, à l'inverse, peut avoir des acides gras insaturés contenus dans le poisson.

Le médecin est généralement prescrit Mésalazine, qui est le 5-aminosalicilovoj de l'acide, possédant des propriétés anti-inflammatoires et, par conséquent, influe sur le processus immunitaires, responsable de l'apparition de la maladie. Ils agissent principalement au niveau local, de sorte que le médecin choisit la forme d'un médicament pour la substance active vysvobozhdalos que dans le lieu où est localisé le processus inflammatoire. Par conséquent, ne peuvent être prises des médicaments dans la forme de suppositoires et lavements, mais la plus fréquente est l'accueil sous forme de comprimés. La mésalazine est utilisé à des doses plus faibles et lors de la retraite de l'activité de la maladie.

Certains médecins prescrivent la Sulfasalazine, mais ce médicament est plutôt le passé, car il a été prouvé l'augmentation du nombre de cas de réactions indésirables.

Lors de la plus grave, le cours de la maladie sont introduits les corticostéroïdes (par exemple, Prednisone) en une seule fois la dose plus élevée, ce qui diminue progressivement. Compte tenu de la large gamme d'effets secondaires, les médicaments de ce groupe ne sont pas adaptés pour le traitement d'entretien. Ils peuvent être ajoutés à des immunosuppresseurs (Azathioprine, la Cyclosporine), grâce à laquelle la dose de corticoïdes à la baisse. Leur effet sera visible après 6 à 8 semaines de traitement, qu'il convient de garder à l'esprit, et ne pas attendre immédiate de l'effet thérapeutique.

Pour le traitement d'entretien, votre médecin peut prescrire des probiotiques. Ces microorganismes vivants agissent favorablement sur la santé de l'homme, et plus récemment, ont montré des effets positifs dans le traitement des inflammations intestinales.

La colite ulcéreuse

À la différence de la maladie de Crohn, cette maladie affecte votre côlon et est toujours – une certaine partie de la voisine du côlon. En fonction du degré d'envahissement se détachent les formes suivantes:

  • la forme bénigne – affecte le rectum et S en forme de boucle de l'intestin,
  • moyenne de la forme est soumise à la défaite, environ, la moitié du côlon
  • la forme sévère est caractérisée par des lésions de la totalité du côlon. Cette défaite est continue, c'est-à-dire sans sains sites.

Une autre différence est le degré d'endommagement de la paroi intestinale. À cet égard, les lésions de l'intestin les symptômes et les traitements de la maladie de Crohn et nespecificheskom de la colite ulcéreuse sont différentes. Lors de la maladie de Crohn, il est essentiel, lors de la colite ulcéreuse se produit seulement une violation de la muqueuse de l'intestin. En conséquence, n'apparaissent généralement pas les abcès et les fistules.

Les symptômes de cette maladie sont très similaires à la précédente affaire: la douleur d'estomac, la diarrhée, souvent contenant du sang ou de mucus, de la fièvre, des malaises et des nausées.

Le diagnostic

Si la personne se plaint des difficultés décrites ci-dessus, il doit subir une série d'examens. Tout d'abord, faire une analyse de sang, qui chez les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin montrent une anémie, augmentation de la sédimentation, ainsi qu'une augmentation du niveau de globules blancs et de plaquettes. Après une analyse des selles et de l'endoscopie. La première étape est assez simple rectal (rektoskopiya), à l'avenir, si nécessaire, la totalité du côlon (coloscopie), avec prélèvement d'échantillons pour l'examen microscopique. Dans le cas de la maladie de Crohn est nécessaire et l'examen endoscopique supérieurs des divisions gastro-intestinal. Dans certains cas, nécessite également l'utilisation des rayons x.

Traitement

Zabolevanie kishechnika simptomy i lechenie

Une méthode de traitement de la maladie dépend de l'état dans lequel se trouve actuellement la maladie, et son principal objectif est de prévenir de nouvelles flambées et de le garder sous contrôle. Dans la plupart des cas utilisés aminosalicylates, qui agissent sur le redimensionnement d'une inflammation de la muqueuse de l'intestin. Lors de la plus haute activité de la maladie s'appliquent les corticostéroïdes, qui ont prononcé des effets anti-inflammatoires, leur inconvénient est, malheureusement, dans un certain nombre d'effets secondaires (hypertension, ostéoporose).

Le système immunitaire peut créer des anticorpsdétruisant les propres tissus de l'organisme, dans de tels cas, le traitement avec l'utilisation de médicaments immunosuppresseurs, qui bloquent son activité.

Une partie du processus de traitement est composée d'un régime qui doit être individualizirovana pour chaque personne. Dans la phase aiguë, l'alimentation électrique doit être effectué à l'aide de la sonde gastrique ou par perfusion intraveineuse. Lorsque la fréquence de la diarrhée, il ne faut pas oublier de série de la reconstitution de liquide, cela ne doit arriver à une irritation de l'estomac. Pour cette raison, ne conviennent pas d'eau minérale, d'eau pétillante, il est également important de boire le liquide à la température appropriée, qui ne doit pas être trop chaude ou trop froide.

En cas de légère ou modérée, l'inflammation de la limitation du nombre de selles liquides utilisés antidiarrhéique médicaments, si sévère inflammation à cause du risque d'exposition toxique de leur réception n'est pas recommandé!

La dernière option de traitement d'une inflammation aiguë est une intervention chirurgicale. Au cours de celle-ci est supprimée paralysé une partie de l'intestin, le cas échéant, de la totalité du côlon. L'intestin grêle doit être connecté directement au canal anal ou de sortie dans la paroi abdominale.

Divertikulyarnaya la maladie du côlon

C'est encore une maladie dans un certain nombre de maladies de la civilisation, qui est due, principalement, changement dans les habitudes alimentaires de la population des pays développés. Bien que, comme dans les cas précédents, pas toutes les causes de la diverticulite encore connu, il est considéré que la cause est déséquilibré la composition des aliments, en particulier, l'insuffisance de la consommation de fibres alimentaires.

La maladie, en particulier, affecte les personnes âgées de plus de 40 ans, récemment, cependant, est enregistré et l'augmentation du nombre de cas chez les jeunes individus. Cela suppose que certaines formes de la diverticulite souffre 1/3 de la population des pays développés âgés de 40 à 60 ans et les personnes âgées de plus de 70 ans, même plus de la moitié.

La maladie est caractérisée par l'apparition de diverticules (sachets) dans le côlon, en particulier, à sa gauche. Dans ces poches s'accumule facilement les selles, qui reste à l'intérieur et, par conséquent, ne continue à se déplacer le gros intestin rectum. À l'intérieur du diverticule cal s'épaissit progressivement et irritantes pour la muqueuse, ce qui peut conduire à l'inflammation et, en conséquence, le développement de complications.

Les signes

Si la maladie se trouve dans une phase de repos, les symptômes peuvent être ambigus. À calais une certaine quantité de mucus, une personne souffre de ballonnements et la constipation. Les symptômes apparents, qui conduisent à la détection de la maladie, souvent n'apparaissent que dans le développement de complications. Dans le cas de l'inflammation se manifeste par des douleurs abdominales, principalement, à son côté gauche, parfois des douleurs dans le dos et le croupion, une augmentation de la température du corps, la perte d'appétit, accompagnée de nausées ou de vomissements.

Sur le saignement de l'intestin indique sang dans les selles. Son montant dépend de l'étendue des dégâts.

Le rétrécissement de l'intestin, qui est le résultat d'un multiple de l'inflammation des diverticules, se manifeste par l'augmentation des ballonnements, la constipation jusqu'à l'arrêt complet de la sortie des gaz et des selles.

Le diagnostic

Au cours de l'enquête, qui s'appuie sur les symptômes de l'homme, la palpation est déterminé par le statut de l'abdomen, on mesure la température du corps, après une analyse de sang et, sur la base des résultats révèle une possible inflammation.

Traitement

Si la maladie se trouve dans une phase de repos, sans aucune complication grave, le traitement repose, en particulier, sur la nutrition avec une teneur élevée en fibres alimentaires. Un apport suffisant de liquide et une activité physique régulière constituent d'autres facteurs qui améliorent l'état de la personne et de prévenir le développement de complications.

En cas de graves complications, il est important de répondre rapidement à l'aide d'un professionnel. Mené un certain nombre d'études, le traitement est prescrit des antibiotiques ou un traitement chirurgical.