Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Des antibiotiques pour une infection intestinale chez les adultes

Des antibiotiques pour une infection intestinale chez les adultes

Gastro-intestinaux infection de cette maladie? La caractéristique de la gastro intestinaux

Conformément à l'endroit où se trouve le processus infectieux, frappant le tractus gastro-intestinal, et le fait qu'il est dans la nature, les infections sont divisés en plusieurs groupes.

Antibiotiki pri kishechnoj infekcii u vzroslyh
  1. Les maladies intestinales, dont l'agent pathogène est localisée uniquement dans l'intestin. Ils sont présentés dans la caractéristique de ces maladies, comme: le choléra, la dysenterie, la salmonellose, la gastro-entérite, infections causées par enteropatogennami (E. coli, les rotavirus, les norovirus, les adénovirus). Des symptômes typiques sont les suivants: douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, des crampes, de la diarrhée et de la fièvre. Les antibiotiques contre les infections intestinales chez les adultes et les enfants de ce type directement à afficher, et prescrits par un médecin après une inspection détaillée. Principalement utilisé le médicament à large spectre, est également largement utilisé le médicament est la Tétracycline. Si l'enfant infecté, vous devez toujours respecter la dose et ne pas lui donner des antibiotiques pour le traitement de l'intestin et antibactériens sans une consultation avec un spécialiste! Il faut se rappeler que cette règle s'applique pour toutes les autres maladies touchant pédiatrique du groupe d'âge.
  2. Une infection intestinale qui pénètrent à travers le tractus gastro-intestinal dans la colique traitement, provoquent général, les symptômes cliniques et localisées dans les différents organes et systèmes. Ils sont représentés sledkushimi maladies: fièvre typhoïde, la paratyphoïde, l'hépatite A. les Antibiotiques pour les infections intestinales de ce type sont nommés après des études détaillées et la définition de l'agent pathogène de la maladie.
  3. Toksoinfekcii, dans la pathogenèse qui participent à des toxines produites par certaines espèces de bactéries dans les aliments. C'est, en particulier, les maux: botulisme, staphylocoques enterotoksikoz, klostridijnaya toksoinfekciya.
Antibiotiki pri kishechnoj infekcii u vzroslyh

Tout d'abord, il faut savoir quels sont les symptômes de certaines infections, ainsi que d'être informés des méthodes de traitement. Par conséquent, l'article propose des informations et des réponses aux questions suivantes:

  • Est-il possible de prendre des antibiotiques pour une infection intestinale?
  • Quels sont les antibiotiques devraient prendre?
  • Les antibiotiques pour les infections intestinales chez les adultes sont affectés?
  • Quel antibiotique est une infection intestinale chez les enfants sont affectés?

Il convient de préciser que le viral infection intestinale des antibiotiques n'implique pas, car aucun médicament de ce groupe contre le virus n'est pas efficace. Dans ce cas, les pilules et autres moyens de les infections intestinales sont nommés d'après les définitions de virus spécifique, comme agent causal de la maladie.

Des médicaments infections intestinales sont affectés exclusivement, en cas de présence bactériennel'agent pathogène.

Les antibiotiques et autres médicaments pour les infections intestinales sont uniquement saisies par le médecin traitant, exceptionnellement, après le diagnostic! Pas d'automédication pour éviter de graves complications!

Typhoïde

Caractéristique

La maladie se rencontre que chez les humains, et affecte le tractus gastro-intestinal. Commence par des manifestations suivantes:

  • faiblesse,
  • sueurs,
  • maux de tête,
  • la constipation,
  • bradycardie,
  • la fièvre – febris continua,
  • sur le ventre peut se produire une éruption – rozeoly typhoïde,
  • la langue apparaît W en forme de brun jaunâtre plaque
  • affecte les ganglions lymphatiques de l'intestin,
  • vient à l'augmentation de la rate et du foie,
  • présente une diarrhée sanglante, provoquant le risque de perforation de l'intestin,
  • on observe une perte de l'appétit,
  • l'insomnie se produit,
  • les nausées.
Antibiotiki pri kishechnoj infekcii u vzroslyh

Le traitement des antibiotiques. Salmonella typhoïde erratique est excrété dans la bile dans les selles. Un porteur de la fièvre typhoïde est long, surtout chez les femmes.

L'aspect

Après la Seconde guerre mondiale, l'apparition de la fièvre typhoïde était un problème majeur avec l'avènement jusqu'à 2000 cas par an. À l'aide de mesures ciblées ont réussi à interrompre la transmission et d'atteindre la réduction de la morbidité, en moyenne, de 1% par an.

L'agent causal

Il est représenté par la bactérie salmonella de la fièvre typhoïde. La bactérie meurt À 60°c pendant 15 à 20 minutes. Il est résistant à la vysushivaniu, le gel, l'eau et le lait survit pendant plusieurs mois. La période d'incubation est 7-20 jours, en moyenne, de 14 jours.

La source de l'infection

La personne malade ou porteur de la bactérie.

Des mesures préventives

  1. D'assurer le respect de l'hygiène personnelle, la construction de systèmes d'approvisionnement en eau et de l'assainissement, le traitement des sources d'eau potable et, ainsi, d'assurer un point de vue médical d'eau potable, la sécurité alimentaire.
  2. Danger l'élimination des déchets et des eaux usées.
  3. La vaccination avant le voyage dans les régions d'endémie.
  4. Suivre les principes de l'hygiène personnelle, en particulier, lors de voyages dans les zones d'endémie.
  5. La vérification des camps de réfugiés, la quarantaine de migrants.

Thérapeutiques et prestataires de mesures

  1. Le diagnostic précoce, les rapports de la maladie, l'isolement des patients sur leur département.
  2. Un nouvel examen de l'urine, des selles et du liquide avant la sortie de la infectieuse de la direction générale et dans un délai de 1 an après.
  3. Mise au point sur le suivi de la source de l'infection et les facteurs de transmission, de recherche de personnes soupçonnées d'être infectées, d'améliorer le contrôle de la santé.

Paratyphoïde

Caractéristique

La maladie se rencontre seulement chez les personnes et affecte le tractus gastro-intestinal.

Gastro-intestinale la forme caractéristique de la nedlitelnym le et se présente de la diarrhée avec la chaleur ou de l'augmentation de la température.

Tifoidnaya forme caractéristique les symptômes suivants:

  • à haute température,
  • frissons,
  • la diarrhée,
  • peut assister à l'éruption.
Antibiotiki pri kishechnoj infekcii u vzroslyh

Chez 3% des patients après une adaptation permanente se produit porteur et périodique de l'excrétion de salmonella paratyphoïde dans la bile et les voies urinaires.

L'aspect

Partout dans le monde. La paratyphoïde est endémique dans les pays en développement. De temps en temps est enregistré comme importé infection qui se produit dans le pays avec des normes élevées d'hygiène.

L'agent causal

La bactérie salmonella paratyphoïde. La bactérie est résistante aux chocs. Longtemps survit dans l'eau et les aliments. La période d'incubation est de 1 à 14 jours

  • lors de la forme gastro-intestinale: de quelques heures à 3 jours,
  • en tifoidnoj la forme: la paratyphoïde Dans environ 8 jours, la paratyphoïde A environ 10 jours.

La source de l'infection

Une personne infectée, dans le cas de la paratyphoïde Avec et les animaux (mammifères, oiseaux). L'infection se produit par la sécrétion de l'organisme infecté – l'urine, les matières fécales.

Des mesures préventives

Des mesures de précaution sont les mêmes que dans le cas de la fièvre typhoïde.

Thérapeutiques et prestataires de mesures

Thérapeutiques et les prestataires de mesures sont les mêmes que dans le cas de typhoïde.

La salmonellose

Caractéristique

La salmonellose est une maladie zoonotique, tout d'abord, affectant les animaux domestiques et sauvages. Chez l'homme la maladie se manifeste sous la forme aiguë du tractus gastro-intestinales par les symptômes suivants:

  • la douleur dans le ventre,
  • nausées,
  • vomissements,
  • la diarrhée,
  • augmentation de la température.

En ce qui concerne le traitement est importante augmentation de la consommation de liquides et de l'alimentation. La prescription d'antibiotiques lors de la non compliqu courant de la maladie prolonge l'excrétion de salmonella de l'organisme.

Risque rapide de la déshydratation chez les jeunes enfants et les personnes âgées, ce qui peut entraîner une insuffisance rénale.

L'infection peut être giperoksicheskij (cholera nostras) avec la soudaine libération d'une grande quantité d'endotoxines avec le développement de la endotoksinnogo de choc. Certains sérotypes de salmonella peuvent se trouver en dehors du tractus gastro-intestinal (par exemple, Salmonela Dublin,Panama, Wirchov) et provoquer une inflammation purulente des articulations, des os, des méninges, ou entraîner des complications gastro-entérite. Les bactéries de ce type provoquent une septicémie, ostéite, méningite, arthrite, de jade, de empiemu.

Parenteralnye forme de traités avec des antibiotiques.

Tifoidnaya forme de salmonella cliniquement manifeste les symptômes suivants:

  • à haute température,
  • faiblesse,
  • perte d'appétit,
  • de la fièvre,
  • l'élargissement de la rate et du foie.

Après avoir surmonté l'infection peut se produire porteur, dans un délai de quelques semaines à quelques mois.

L'aspect

La maladie se produit sporadiquement au cours de l'année, peuvent se développer à l'épidémie, en particulier dans les mois d'été. La distribution dans le monde entier. La plus forte incidence enregistrée chez les enfants jusqu'à 1 an.

L'agent causal

Des agents pathogènes de la maladie sont les salmonelles, dont on sait plus de 2500 sérotypes. Certains d'entre eux provoquent des maladies chez l'homme – S. agona, S. bredeney, S. infantis, S. typhimurium, S. enteritidis. Pour les animaux sont pathogènes S. galinárum, S. pulorum.

Les salmonelles sont relativement résistants à l'environnement extérieur. Ils s'installent sur les ustensiles de cuisine, les surfaces de travail. Survivre au froid et au gel, résistant à la sécheresse, survivent à sec de lait, poudre d'épices. Dans l'eau peuvent vivre dans un délai de 20 à 40 jours. Périssent à des températures de 70°c pendant 20-30 minutes. Résistant à la chaleur sérotype – Salmonella Enteritidis – meurt après 10 minutes d'ébullition. Pour l'élimination des salmonelles dans l'environnement sont utilisés désinfectants contenant du chlore. Le temps d'incubation dépend de la dose infectieuse et de l'état immunitaire de l'organisme. En moyenne, cette période est de 10 heures avec une gamme de 6-48 heures.

La source de l'infection

Le plus souvent, les animaux (oiseaux, porcs, les rongeurs, les reptiles, les tortues de mer) avec des symptômes ou latente infection actuelle. Une personne malade ou un support de stockage est une source beaucoup plus rares.

Des mesures préventives

Les mesures d'hygiène de l'animal dans l'élevage, la prudence lors de la fabrication, de la transformation, de l'entreposage et de la distribution de produits d'alimentation. La formation des employés dans l'organisation de l'alimentation et des établissements de restauration. L'éducation sanitaire de la population pour éviter la contamination croisée à la maison. Le respect de l'hygiène personnelle.

Thérapeutiques et prestataires de mesures

  1. Le diagnostic précoce et la notification de la maladie.
  2. Le suivi des facteurs de la source et de la transmission, avec les services vétérinaires.
  3. L'examen bactériologique des produits suspects.
  4. La recherche de personnes soupçonnées d'infection et de leur enquête.

Campylobacter

Caractéristique

C'est zoonotique une maladie bactérienne d'origine alimentaire. Cliniquement, la maladie est sous une photo d'une gastro-entérite aiguë avec la température jusqu'à 40°C, caractérisé par les caractéristiques suivantes:

  • malaise,
  • maux de tête,
  • la douleur dans les muscles,
  • les douleurs dans le ventre,
  • nausées,
  • vomissements,
  • la diarrhée (selles souvent visqueux ou de sang).

Traitement – de- la consommation de grandes quantités de fluide de réhydratation. Après la disparition des signes cliniques porteur peut durer de quelques jours à quelques semaines. Les complications troubles sont caractérisés par de telles affections, comme:

  • l'inflammation des articulations et de la vésicule biliaire,
  • la méningite,
  • anémie hémolytique
  • le syndrome de Julian-Barré.

L'aspect

La maladie survient pendant toute l'année dans le monde – de façon sporadique, il est néanmoins possible de l'épidémie. De saison de l'apparition tombe sur les mois d'été.

L'agent causal

Campylobacter. La maladie chez l'homme est le plus souvent causée par la bactérie Campylobacter jejuni, du moins – Campylobacter coli. Campylobacter jejuni est présent dans l'intestin de tous les animaux à sang chaud. Dans notre pays, est de 95% de tous les cas de kampilobakterioza. La période d'incubation varie de 1 à 10 jours, en moyenne, 3 jours.

La source de l'infection

Des animaux, le plus souvent – volaille (environ 60%). Campylobacter pendant une longue période de temps est enregistré sur la surface de la volaille et des animaux.

Des mesures préventives

De la viande crue et les abats doivent être traiter comme si elles ont été infectées par la bactérie Campylobacter. Après l'achat de leur conseillé de plier dans les articles en plastique et d'éviter tout contact avec d'autres produits.

Ne consommez pas assez d'aliments transformés, de viande et d'abats, ne pas manger des oeufs crus et les aliments contenant des œufs crus, de ne pas boire de lait cru, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l'eau chaude avant de préparer les repas et après cela, et après des jeux avec des animaux de compagnie.

Thérapeutiques et prestataires de mesures

  1. Le diagnostic précoce et la notification de la maladie.
  2. Le suivi des facteurs de la source et de la transmission, avec les services vétérinaires.
  3. L'examen bactériologique des produits suspects.
  4. La recherche de personnes soupçonnées d'infection et de leur enquête.
Similaires de la publication